Dès l’âge de 45-50 ans, nous commençons tous à perdre notre capital de cellules sensorielles et la perte auditive est donc inévitable avec l’avancée en âge.
Il est parfois difficile de décoder le vrai du faux car beaucoup d’informations circulent sur la toile concernant l’audition, les aides auditives et les risques liés à la perte d’audition …

Des informations claires par une médecin ORL spécialiste de la surdité et des troubles auditifs
Le Docteur Elisabeth Mamelle était heureuse de répondre à l’équipe du site du gouvernement pour les personnes âgées, le site officiel français d’information pour les personnes âgées et leurs aidants.
Acouphènes, test auditif, appareillage, prescription, prise en charge par la Sécurité Sociale, risque de dépendance, de dépression ou encore de chute, le Docteur Mamelle vous informe de manière pragmatique et pédagogique, comme chaque professionnel de la Clinique de l’Oreille aura à coeur de le faire dès son ouverture en juin.
Découvrez ici l’intégralité de l’interview et partagez-la au plus grand nombre pour une meilleure prise en soins de la santé auditive des personnes âgées : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie/preserver-son-autonomie-et-sa-sante/vrai-ou-faux-sur-l-audition-des-personnes-agees